New PDF release: Atlas des migrants en Europe : Géographie critique des

By RESEAU MIGREUROP,Olivier Clochard

L’Union européenne compte aujourd’hui près de seventy eight 000 kilomètres de frontières, chiffre qu’il faut doubler si l’on y ajoute les frontières internes des États membres. 
Depuis le milieu des années 1980, les États européens ne cessent de renforcer les contrôles migratoires à ces frontières, ainsi que dans les can pay d’où partent et par lesquels transitent les migrants, ce qui a pour effet de rendre les parcours plus dangereux et d’assigner à résidence les populations les plus pauvres de l. a. planète. 
Pour comprendre l’évolution de ces politiques migratoires européennes et leurs conséquences, l’Atlas de Migreurop donne à voir des réalités peu connues du grand public. 
À cette fin, Migreurop a rassemblé des informations d’une réalité difficile à saisir, du fait de l’échelle géographique du phénomène, mais aussi d’une volonté de dissimulation des gouvernements européens. 

L’ouvrage s’organise autour de quatre grands thèmes : 
- los angeles difficile mondialisation des flux migratoires. ·
- Les contrôles des migrations internationales : vers un protectionnisme accru ? ·
- L’enfermement au coeur des politiques européennes d’asile et d’immigration. ·
- Les conséquences des politiques européennes de maîtrise des flux migratoires ou los angeles remise en reason des droits fondamentaux.

Pour chacun de ces thèmes, l’atlas rassemble textes, cartes, graphiques, illustrations et photographies pour faire évoluer les représentations classiques de los angeles frontière, permettre d’appréhender l. a. façon dont les frontières se déplacent et s’« externalisent », visualiser les infrastructures mises au carrier des politiques de contrôle et illustrer le développement sécuritaire de los angeles query migratoire en Europe et au-delà.

Show description

Read or Download Atlas des migrants en Europe : Géographie critique des politiques migratoires européennes (Hors collection) (French Edition) PDF

Similar arts, film & photography in french books

Download PDF by Didier Revest: Ville et violence: N° 1 - 2011 (French Edition)

"Ville et violence". los angeles violence est-elle l'apanage de los angeles ville ? Cette violence est-elle avant tout une affaire de marginalité ? Si tel n'est pas le cas, d'où provient-elle, et quels enseignements peut-on en tirer concernant le corps social ? Les divers modes de représentation et de discours (à commencer par los angeles presse) contribuent-ils en outre à exacerber los angeles violence en milieu urbain ?

Download e-book for kindle: Bembeya Jazz National: Cinquante ans après, la légende by Souleymane Keita,Justin Junior Morel,Justin Morel Junior

Créé il y a cinquante ans (1961), en Guinée, le Bembeya Jazz nationwide, grâce à un travail consistent, rigoureux et novateur, a réussi à traverser glorieusement toutes les vogues, pour traduire en musique les joies et peines des femmes et des hommes de Guinée et d'Afrique. Quand l'orchestre perd accidentellement Aboubacar Demba Camara en 1973, il trouve los angeles verve et le braveness de continuer.

New PDF release: Les arts quand ils se rencontrent: XIIes Entretiens de la

Ces Entretiens sont attachés à un lieu, qui leur donne leur nom : l. a. Garenne Lemot, une villa néo-classique, aux bords escarpés de los angeles Sèvre, dans l’évocation de los angeles Toscane. En cet endroit on peut parler de beauté et de grâce, mais aussi, comme nous l’avons fait, de tolérance et d’amitié. Ces Entretiens sont annuels.

Read e-book online L' Invention du Grand Louvre (HISTOIRE ET DOCUMENT) (French PDF

En l'espace de quelques années, le Louvre est devenu le plus grand, peut-être le plus beau musée du monde. À l'origine de cette transformation, François Mitterrand qui confie à Émile Biasini l. a. responsabilité de l'entreprise et qui choisit I. M. Pei, l'architecte sino-américain, pour en être le maître d'œuvre.

Extra info for Atlas des migrants en Europe : Géographie critique des politiques migratoires européennes (Hors collection) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Atlas des migrants en Europe : Géographie critique des politiques migratoires européennes (Hors collection) (French Edition) by RESEAU MIGREUROP,Olivier Clochard


by Mark
4.1

Rated 4.51 of 5 – based on 18 votes