Download e-book for kindle: Ava, la femme qui aimait les hommes (French Edition) by Elizabeth GOUSLAN

By Elizabeth GOUSLAN

" undesirable woman " dans un corps de déesse, superstar ultime et garçon manqué, qui était Ava Gardner ?

Fut-elle un mythe, un pur produit hollywoodien ou les deux ? Dernière-née d'une famille de fermiers de Caroline-du-Nord, Ava débarque à la en 1941, flanquée de sa sœur aînée. Elle a dix-sept ans, l. a. beauté du diable, un accessory du Sud à couper au couteau, des manières de garçon de ferme, aucun don évident pour los angeles comédie. Au début, sa carrière patine mais les hommes tombent, foudroyés : Mickey Rooney, Artie Shaw, Howard Hughes et tant d'autres... Avec Les Tueurs (1946), adapté d'une nouvelle d'Hemingway et où elle donne l. a. réplique à Burt Lancaster, émerge un personnage de vamp, de scandaleuse, une femme libre et dangereuse. À partir de là, Ava régnera, impériale et sans rivale, pendant plus de trente ans. Anticonformiste et insolente, cette brune détrônera toutes les blondes. Défilent dans cette biographie des monstres sacrés et des têtes brûlées : Huston, Bogart, Hemingway, Sinatra... Des cuites inénarrables, des amours ambivalents et quelques chefs-d'œuvre : Pandora, La Comtesse aux pieds nus, La Nuit de l'iguane... Voici l'itinéraire d'une femme fatale qui préférait l'Europe à l'Amérique, l. a. corrida aux hamburgers et l. a. vraie vie aux reflets fantasmés qu'en offre le cinéma. Et pourtant, dans notre imaginaire comme dans l'histoire du cinéma, Ava Gardner s'impose bel et bien comme l. a. dernière des stars.

Show description

Read Online or Download Ava, la femme qui aimait les hommes (French Edition) PDF

Best arts, film & photography in french books

Download e-book for iPad: Ville et violence: N° 1 - 2011 (French Edition) by Didier Revest

"Ville et violence". l. a. violence est-elle l'apanage de los angeles ville ? Cette violence est-elle avant tout une affaire de marginalité ? Si tel n'est pas le cas, d'où provient-elle, et quels enseignements peut-on en tirer concernant le corps social ? Les divers modes de représentation et de discours (à commencer par los angeles presse) contribuent-ils en outre à exacerber l. a. violence en milieu urbain ?

Bembeya Jazz National: Cinquante ans après, la légende - download pdf or read online

Créé il y a cinquante ans (1961), en Guinée, le Bembeya Jazz nationwide, grâce à un travail consistent, rigoureux et novateur, a réussi à traverser glorieusement toutes les vogues, pour traduire en musique les joies et peines des femmes et des hommes de Guinée et d'Afrique. Quand l'orchestre perd accidentellement Aboubacar Demba Camara en 1973, il trouve los angeles verve et le braveness de continuer.

Download PDF by Jackie Pigeaud,Collectif: Les arts quand ils se rencontrent: XIIes Entretiens de la

Ces Entretiens sont attachés à un lieu, qui leur donne leur nom : l. a. Garenne Lemot, une villa néo-classique, aux bords escarpés de los angeles Sèvre, dans l’évocation de l. a. Toscane. En cet endroit on peut parler de beauté et de grâce, mais aussi, comme nous l’avons fait, de tolérance et d’amitié. Ces Entretiens sont annuels.

Get L' Invention du Grand Louvre (HISTOIRE ET DOCUMENT) (French PDF

En l'espace de quelques années, le Louvre est devenu le plus grand, peut-être le plus beau musée du monde. À l'origine de cette transformation, François Mitterrand qui confie à Émile Biasini l. a. responsabilité de l'entreprise et qui choisit I. M. Pei, l'architecte sino-américain, pour en être le maître d'œuvre.

Extra info for Ava, la femme qui aimait les hommes (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Ava, la femme qui aimait les hommes (French Edition) by Elizabeth GOUSLAN


by Mark
4.4

Rated 4.33 of 5 – based on 4 votes