Détruire les Arméniens. Histoire d'un génocide (Hors by Mikaël Nichanian PDF

By Mikaël Nichanian

Dans cet ouvrage sont présentés les grands enjeux du génocide arménien, et plus largement de ce que le langage diplomatique a nommé los angeles « query arménienne ». Pour bien comprendre les racines du processus génocidaire, l’auteur remonte au début du règne du sultan Abdülhamid (1876-1909) et aux massacres de 1894-1896, qui provoquèrent los angeles mort de plus de a hundred 000 Arméniens d’Anatolie sans réaction militaire de los angeles half des Puissances européennes. Le régime constitutionnel qui succède en juillet 1908 à celui du sultan, sous l. a. pression des officiers jeunes-turcs, est en théorie fondé sur l’égalité de tous les peuples de l’empire, mais il débouche très vite, dès avril 1909, sur les massacres de Cilicie durant lesquels plus de 20 000 Arméniens trouvèrent l. a. mort. los angeles montée des périls et des nationalismes qui touche également les élites ottomanes, notamment au cours des guerres balkaniques de 1912-1913, radicalise leurs positions idéologiques et incite les dirigeants jeunes-turcs à s’engager dans l. a. guerre aux côtés de l’Allemagne pour se débarrasser de los angeles tutelle des Puissances dans les affaires intérieures ottomanes. los angeles destruction d’1,2 million d’Arméniens (sur 1,9 million) constitue un des facets majeurs de cette politique d’émancipation, dans los angeles mesure où ils sont considérés comme des brokers infiltrés au provider de puissances étrangères. Le processus génocidaire met ainsi en lumière l’aspect totalitaire de l. a. politique jeune-turque, à l. a. fois dans sa gestion de l’État et dans son projet de société devant aboutir à l. a. naissance d’un « homme nouveau » turc par los angeles destruction de toutes les populations non musulmanes d’Anatolie.

Show description

Read Online or Download Détruire les Arméniens. Histoire d'un génocide (Hors collection) (French Edition) PDF

Similar history in french books

Michel Huguier's L'amiral Decoux sous toutes les mers du monde : De l'Ecole PDF

Sous-marinier dès 1907, Jean Decoux est, dans les années 30, un professional écouté dans les conférences internationales. Nommé en 1939 Commandant des forces navales d'Extrême Orient, il devient Gouverneur général d'Indochine de 1940 à 1945 : il réorganise l. a. Fédération indochinoise, aligne les salaires des fonctionnaires indochinois sur ceux des français, développe l'Université de Hanoï.

New PDF release: L'art médiéval: « Que sais-je ? » n° 2518 (French Edition)

L’histoire de l’art du Moyen Âge comprend l’étude des phénomènes artistiques depuis l’Antiquité tardive (IIIe-Ve siècle) jusqu’à los angeles fin du XVe siècle, à l’aube de l. a. Renaissance. Que pensent les hommes du Moyen Âge de l. a. création artistique qui les entoure ? Quelles sont les règles qui régissent cette création ?

Get Le IIIe Reich et le monde (French Edition) PDF

Le maître-ouvrage sur l. a. politique étrangère nazie. De 1933 à 1945, Hitler et les diplomates du IIIe Reich conduisirent une politique étrangère d'envergure au provider d'une imaginative and prescient du monde dans lequel los angeles nouvelle Allemagne se taillerait naturellement los angeles half du lion. Fruit de nombreuses années de recherches, ce maître livre raconte avec bonheur l'histoire des coups de forces et des négociations, sans perdre de vue le dessein d'ensemble conçu de bout en bout par Hitler.

New PDF release: Les Libertines: Plaisir et liberté au temps des Lumières

Les Libertines étaient femmes de tête, de plaisir et de savoir-vivre. A travers le portrait de douze femmes qui ont tenu les lieux les plus célèbres de Paris, c'est l. a. fresque de l. a. société au tournant de los angeles Révolution qui se dessine. « Copyright Electre »

Extra resources for Détruire les Arméniens. Histoire d'un génocide (Hors collection) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Détruire les Arméniens. Histoire d'un génocide (Hors collection) (French Edition) by Mikaël Nichanian


by Anthony
4.3

Rated 4.15 of 5 – based on 44 votes