Dominique GASQUET,Paquita LLORENS VERGÉS's Gala et Dali, de l'autre côté du miroir (French Edition) PDF

By Dominique GASQUET,Paquita LLORENS VERGÉS

" Vous et moi, nous ne nous quitterons jamais... "

Gala et Dalí se sont aimés pendant plus de cinquante ans, et Cadaqués fut l'écrin de leur folle ardour. À l'été 1979, Dominique de Gasquet se présenta chez eux en se faisant passer pour une voyante extralucide et une tireuse de cartes ; charmés, ils lui ouvrirent leur porte... Elle fut invitée par Gala au château de Púbol et y écouta, enchantée, le récit des aventures de cette muse d'origine russe : los angeles découverte de Paris et du surréalisme, son foremost mari Paul Éluard et son amant Max Ernst, son coup de foudre et son mariage avec Dalí...
Là, Dominique de Gasquet healthy également los angeles connaissance de Paquita et d'Arturo. Entré au provider du couple en 1948, Arturo fut journey à journey jardinier, majordome, chauffeur, photographe, convoyeur de fonds et homme de confiance, et resta aux côtés du peintre jusqu'à l. a. mort de celui-ci en 1989. Paquita, témoin de l. a. vie intime de Dalí et Gala, de leur amour indestructible, de l. a. poésie de leur quotidien loin des mondanités des grandes villes, raconte ici pour los angeles première fois ses souvenirs et ceux de son mari, aujourd'hui disparu.
Dans les ruelles de Cadaqués, enveloppée par les parfums, les couleurs, les bruits de los angeles rue et de los angeles mer, Dominique de Gasquet half à l. a. recherche des témoins de cette époque, donne voix à plusieurs générations et personnalités unies par leurs souvenirs et leur specialty affection pour Gala et Dalí. Ce livre est une enquête littéraire autour de los angeles petite famille que les deux artistes s'étaient choisie dans ce coin préservé d'Espagne, l'" autre côté du miroir ".

Show description

Read or Download Gala et Dali, de l'autre côté du miroir (French Edition) PDF

Best arts, film & photography in french books

Ville et violence: N° 1 - 2011 (French Edition) - download pdf or read online

"Ville et violence". los angeles violence est-elle l'apanage de l. a. ville ? Cette violence est-elle avant tout une affaire de marginalité ? Si tel n'est pas le cas, d'où provient-elle, et quels enseignements peut-on en tirer concernant le corps social ? Les divers modes de représentation et de discours (à commencer par l. a. presse) contribuent-ils en outre à exacerber l. a. violence en milieu urbain ?

Download e-book for kindle: Bembeya Jazz National: Cinquante ans après, la légende by Souleymane Keita,Justin Junior Morel,Justin Morel Junior

Créé il y a cinquante ans (1961), en Guinée, le Bembeya Jazz nationwide, grâce à un travail consistent, rigoureux et novateur, a réussi à traverser glorieusement toutes les vogues, pour traduire en musique les joies et peines des femmes et des hommes de Guinée et d'Afrique. Quand l'orchestre perd accidentellement Aboubacar Demba Camara en 1973, il trouve l. a. verve et le braveness de continuer.

New PDF release: Les arts quand ils se rencontrent: XIIes Entretiens de la

Ces Entretiens sont attachés à un lieu, qui leur donne leur nom : l. a. Garenne Lemot, une villa néo-classique, aux bords escarpés de l. a. Sèvre, dans l’évocation de l. a. Toscane. En cet endroit on peut parler de beauté et de grâce, mais aussi, comme nous l’avons fait, de tolérance et d’amitié. Ces Entretiens sont annuels.

I. M. Pei,Émile Biasini,Jean Lacouture's L' Invention du Grand Louvre (HISTOIRE ET DOCUMENT) (French PDF

En l'espace de quelques années, le Louvre est devenu le plus grand, peut-être le plus beau musée du monde. À l'origine de cette transformation, François Mitterrand qui confie à Émile Biasini l. a. responsabilité de l'entreprise et qui choisit I. M. Pei, l'architecte sino-américain, pour en être le maître d'œuvre.

Extra info for Gala et Dali, de l'autre côté du miroir (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Gala et Dali, de l'autre côté du miroir (French Edition) by Dominique GASQUET,Paquita LLORENS VERGÉS


by Joseph
4.3

Rated 4.52 of 5 – based on 16 votes