New PDF release: Guerre du toit et modernité architecturale: Loger l'employé

By Christine Mengin

Berlin, 1928. Dans le quartier tranquille de Zehlendorf, deux cités d'habitation sortent de terre, dans un face-à-face opposed. D'un côté, l. a. plastique cubiste de l'avant-garde, de l'autre, les tuiles de los angeles culture revisitée par le régionalisme. Cette disagreement de formes déclenche los angeles « guerre du toit », qui divise le milieu architectural si fécond de l'Allemagne de l'entre-deux-guerres. Replaçant cet épisode célèbre, mais jamais étudié, dans le contexte de l'ambitieuse politique du logement menée par l. a. république de Weimar, le livre evaluate les deux sociétés de building impliquées, los angeles conservatrice Gagfah et l. a. progressiste Gehag, et présente leurs destinataires, à savoir le groupe social des employés. Evoquant les convictions partagées par les maîtres d'ouvrages et les maîtres d'œuvre sur l. a. cité-jardin, los angeles standardisation et los angeles nécessaire éducation des habitants, l'étude pose en des termes nouveaux los angeles query de los angeles fracture entre modernisme et traditionalisme, liée à des enjeux symboliques et recoupant l'antagonisme entre Kultur et Zivilisation. Grâce à des resources inédites, l'ouvrage suggest de nouvelles hypothèses sur ce second an important où le renouvellement de los angeles tradition architecturale, engagé au début du siècle, rencontre l'émergence de l. a. société de masse avec ses nouvelles exigences en matières d'habitat. Il vient aussi combler une considérable lacune historiographique des études françaises sur l'architecture et sur l'Allemagne.

Show description

Read or Download Guerre du toit et modernité architecturale: Loger l'employé sous la république de Weimar (Histoire de l’art) (French Edition) PDF

Similar arts, film & photography in french books

Download PDF by Didier Revest: Ville et violence: N° 1 - 2011 (French Edition)

"Ville et violence". l. a. violence est-elle l'apanage de l. a. ville ? Cette violence est-elle avant tout une affaire de marginalité ? Si tel n'est pas le cas, d'où provient-elle, et quels enseignements peut-on en tirer concernant le corps social ? Les divers modes de représentation et de discours (à commencer par l. a. presse) contribuent-ils en outre à exacerber los angeles violence en milieu urbain ?

Bembeya Jazz National: Cinquante ans après, la légende by Souleymane Keita,Justin Junior Morel,Justin Morel Junior PDF

Créé il y a cinquante ans (1961), en Guinée, le Bembeya Jazz nationwide, grâce à un travail consistent, rigoureux et novateur, a réussi à traverser glorieusement toutes les vogues, pour traduire en musique les joies et peines des femmes et des hommes de Guinée et d'Afrique. Quand l'orchestre perd accidentellement Aboubacar Demba Camara en 1973, il trouve los angeles verve et le braveness de continuer.

Jackie Pigeaud,Collectif's Les arts quand ils se rencontrent: XIIes Entretiens de la PDF

Ces Entretiens sont attachés à un lieu, qui leur donne leur nom : l. a. Garenne Lemot, une villa néo-classique, aux bords escarpés de l. a. Sèvre, dans l’évocation de l. a. Toscane. En cet endroit on peut parler de beauté et de grâce, mais aussi, comme nous l’avons fait, de tolérance et d’amitié. Ces Entretiens sont annuels.

New PDF release: L' Invention du Grand Louvre (HISTOIRE ET DOCUMENT) (French

En l'espace de quelques années, le Louvre est devenu le plus grand, peut-être le plus beau musée du monde. À l'origine de cette transformation, François Mitterrand qui confie à Émile Biasini l. a. responsabilité de l'entreprise et qui choisit I. M. Pei, l'architecte sino-américain, pour en être le maître d'œuvre.

Extra info for Guerre du toit et modernité architecturale: Loger l'employé sous la république de Weimar (Histoire de l’art) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Guerre du toit et modernité architecturale: Loger l'employé sous la république de Weimar (Histoire de l’art) (French Edition) by Christine Mengin


by John
4.5

Rated 4.84 of 5 – based on 25 votes