Download PDF by Jean-Yves Mollier,Bruno Dubot: Histoire de la librairie Larousse (Divers Histoire) (French

By Jean-Yves Mollier,Bruno Dubot

À l'origine de los angeles librairie Larousse, il y a d'abord un écrivain de expertise doublé d'un pédagogue hors pair, Pierre Larousse (1817-1885), et un autre instituteur, Augustin Boyer (1821-1896). Installés au coeur du quartier Latin, dès 1852, ils allaient aussitôt publier les manuels scolaires rédigés par Pierre Larousse et, en 1856, lancer le Nouveau Dictionnaire de los angeles langue française, ancêtre du Petit Larousse illustré de 1905, conçu par l'un de leurs successeurs, Claude Augé (1854-1924). Concurrent direct de Louis Hachette qui avait bouleversé le monde de l'édition scolaire vingt ans avant lui, Pierre Larousse allait encore innover en concevant le Grand Dictionnaire universel du XIXe siècle, énorme encyclopédie en 15 volumes. Mort avant d’avoir terminé son grand oeuvre, le républicain intraitable qui avait combattu toutes les censures et milité pour los angeles paix universelle avait fait venir auprès de lui son neveu, Jules Hollier, chargé de le seconder et de poursuivre l’entreprise. Spécialiste des dictionnaires et des encyclopédies, l. a. librairie Larousse, désormais installée rue du Montparnasse, devait continuer à innover, tant sur le plan des énormes séries encyclopédiques que sur celui du Petit Larousse illustré, rhabillé par Christian Lacroix puis Karl Lagerfeld au XXIe siècle et vendu à plus d’un million d’exemplaires les années fastes. Présente aujourd’hui sur le internet, elle prolonge ainsi le rêve utopique des fondateurs : donner à lire « à ce lecteur qui s'appelle tout le monde » plutôt qu'au petit cercle des privilégiés de l. a. fortune.

Show description

Read or Download Histoire de la librairie Larousse (Divers Histoire) (French Edition) PDF

Similar history in french books

New PDF release: L'amiral Decoux sous toutes les mers du monde : De l'Ecole

Sous-marinier dès 1907, Jean Decoux est, dans les années 30, un specialist écouté dans les conférences internationales. Nommé en 1939 Commandant des forces navales d'Extrême Orient, il devient Gouverneur général d'Indochine de 1940 à 1945 : il réorganise l. a. Fédération indochinoise, aligne les salaires des fonctionnaires indochinois sur ceux des français, développe l'Université de Hanoï.

Download e-book for kindle: L'art médiéval: « Que sais-je ? » n° 2518 (French Edition) by Xavier Barral I Altet

L’histoire de l’art du Moyen Âge comprend l’étude des phénomènes artistiques depuis l’Antiquité tardive (IIIe-Ve siècle) jusqu’à los angeles fin du XVe siècle, à l’aube de los angeles Renaissance. Que pensent les hommes du Moyen Âge de l. a. création artistique qui les entoure ? Quelles sont les règles qui régissent cette création ?

Get Le IIIe Reich et le monde (French Edition) PDF

Le maître-ouvrage sur l. a. politique étrangère nazie. De 1933 à 1945, Hitler et les diplomates du IIIe Reich conduisirent une politique étrangère d'envergure au provider d'une imaginative and prescient du monde dans lequel l. a. nouvelle Allemagne se taillerait naturellement los angeles half du lion. Fruit de nombreuses années de recherches, ce maître livre raconte avec bonheur l'histoire des coups de forces et des négociations, sans perdre de vue le dessein d'ensemble conçu de bout en bout par Hitler.

Download e-book for kindle: Les Libertines: Plaisir et liberté au temps des Lumières by Olivier Blanc

Les Libertines étaient femmes de tête, de plaisir et de savoir-vivre. A travers le portrait de douze femmes qui ont tenu les lieux les plus célèbres de Paris, c'est los angeles fresque de l. a. société au tournant de l. a. Révolution qui se dessine. « Copyright Electre »

Extra resources for Histoire de la librairie Larousse (Divers Histoire) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Histoire de la librairie Larousse (Divers Histoire) (French Edition) by Jean-Yves Mollier,Bruno Dubot


by David
4.1

Rated 4.94 of 5 – based on 39 votes