Download e-book for iPad: L' Invention du Grand Louvre (HISTOIRE ET DOCUMENT) (French by I. M. Pei,Émile Biasini,Jean Lacouture

By I. M. Pei,Émile Biasini,Jean Lacouture

En l'espace de quelques années, le Louvre est devenu le plus grand, peut-être le plus beau musée du monde. À l'origine de cette transformation, François Mitterrand qui confie à Émile Biasini l. a. responsabilité de l'entreprise et qui choisit I. M. Pei, l'architecte sino-américain, pour en être le maître d'œuvre. À l. a. lumière de leurs expériences croisées ou superposées, ils nous livrent ici leur témoignage sur los angeles dernière métamorphose de ce lieu particular, témoin du crossé et objet d'enjeux mémorables. Plus distancié, Jean Lacouture apporte un autre regard, rappelant les grandes étapes qui ont marqué l'histoire du Louvre. Voici donc, à trois voix, et avec une totale liberté de ton, le récit des « enfances » de ce qu'on appelle désormais le Grand Louvre et dont l'histoire, cascade de métamorphoses, se confond depuis huit siècles, pour le meilleur et pour le pire, avec celle de los angeles France. I. M. Pei Architecte de réputation internationale, responsable de l'extension de los angeles nationwide Gallery à Washington comme de l. a. development du siège de l. a. Banque de Chine à Pékin, lauréat du prix Pritzker pour l'ensemble de son œuvre, I. M. Pei a imaginé le réaménagement et conçu los angeles pyramide du Louvre. Émile Biasini Ancien conseiller d'André Malraux et directeur de l'Action culturelle au ministère des Affaires culturelles, Émile Biasini a été, en tant que président de l'Établissement public du Grand Louvre, puis secrétaire d'État aux Grands Travaux, le primary animateur de l'opération. Jean Lacouture Journaliste, puis historien, Jean Lacouture est l'auteur de grandes biographies, dont celles de Malraux, Mendès France, de Gaulle et Mauriac.

Show description

Read or Download L' Invention du Grand Louvre (HISTOIRE ET DOCUMENT) (French Edition) PDF

Similar arts, film & photography in french books

Didier Revest's Ville et violence: N° 1 - 2011 (French Edition) PDF

"Ville et violence". los angeles violence est-elle l'apanage de los angeles ville ? Cette violence est-elle avant tout une affaire de marginalité ? Si tel n'est pas le cas, d'où provient-elle, et quels enseignements peut-on en tirer concernant le corps social ? Les divers modes de représentation et de discours (à commencer par l. a. presse) contribuent-ils en outre à exacerber los angeles violence en milieu urbain ?

Souleymane Keita,Justin Junior Morel,Justin Morel Junior's Bembeya Jazz National: Cinquante ans après, la légende PDF

Créé il y a cinquante ans (1961), en Guinée, le Bembeya Jazz nationwide, grâce à un travail consistent, rigoureux et novateur, a réussi à traverser glorieusement toutes les vogues, pour traduire en musique les joies et peines des femmes et des hommes de Guinée et d'Afrique. Quand l'orchestre perd accidentellement Aboubacar Demba Camara en 1973, il trouve los angeles verve et le braveness de continuer.

Les arts quand ils se rencontrent: XIIes Entretiens de la by Jackie Pigeaud,Collectif PDF

Ces Entretiens sont attachés à un lieu, qui leur donne leur nom : l. a. Garenne Lemot, une villa néo-classique, aux bords escarpés de los angeles Sèvre, dans l’évocation de los angeles Toscane. En cet endroit on peut parler de beauté et de grâce, mais aussi, comme nous l’avons fait, de tolérance et d’amitié. Ces Entretiens sont annuels.

L' Invention du Grand Louvre (HISTOIRE ET DOCUMENT) (French by I. M. Pei,Émile Biasini,Jean Lacouture PDF

En l'espace de quelques années, le Louvre est devenu le plus grand, peut-être le plus beau musée du monde. À l'origine de cette transformation, François Mitterrand qui confie à Émile Biasini l. a. responsabilité de l'entreprise et qui choisit I. M. Pei, l'architecte sino-américain, pour en être le maître d'œuvre.

Extra resources for L' Invention du Grand Louvre (HISTOIRE ET DOCUMENT) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

L' Invention du Grand Louvre (HISTOIRE ET DOCUMENT) (French Edition) by I. M. Pei,Émile Biasini,Jean Lacouture


by Mark
4.0

Rated 4.45 of 5 – based on 20 votes