New PDF release: La Galerie des jalousies, T. 1 (French Edition)

By Marie-Bernadette Dupuy

Vendée, automne 1920

La Grande Guerre vient de se terminer avec son lot de morts, de destructions et de malheurs. Dans le village minier de Faymoreau, un coincidence grave se produit lorsqu'un coup de grisou provoque l'effondrement d'une galerie, causant l. a. mort de trois travailleurs. Deux autres malheureux, dont Thomas Marot, sont prisonniers dans les entrailles de l. a. Terre et les percentages de les sauver sont minces. Lorsqu'elle apprend los angeles tragédie qui frappe l'homme qu'elle aime depuis toujours, Isaure Millet se précipite sur les lieux, vehicle même si Thomas s'apprête à se marier avec une ouvrière polonaise, elle espère toujours qu'il changera d'idée.

Or, l'événement prend une tournure inattendue lorsqu'on retire des décombres le corps d'une des victimes: elle a été assassinée d'une balle dans le dos... Qui a pu commettre ce meurtre dans un second pareil? Lorsqu'un policier parisien attitré à l'enquête, Justin Devers, arrive à Faymoreau, les mineurs, ceux que l'on surnomme les « gueules noires », s'enferment dans un mutisme qui exaspère l'enquêteur. los angeles vérité parviendra-t-elle à s'extirper de cette histoire tordue, aussi sombre que les galeries de cette mine de charbon où tant de drames se sont joués? C'est ce qu'espère l'inspecteur Devers, tombé sous le charme d'Isaure, tout comme Jérôme, le frère de Thomas.

Prenant assise dans un univers complexe où les drames humains et les chassés-croisés amoureux se succèdent à un rythme essoufflant, le roman l. a. Galerie des jalousies est truffé de scènes où l'émotion et les passions sont à leur comble. Encore une fois, Marie-Bernadette Dupuy a réussi à se réinventer dans une période historique particulière, l'entre-deux guerre, une ère teintée à l. a. fois de mélancolie et d'espoir.

Show description

Read Online or Download La Galerie des jalousies, T. 1 (French Edition) PDF

Best historical fiction in french books

Bernard Viaud's Sidoine : une fugue aux Sables d’Olonne: Sur fond de PDF

1628, le Bas-Poitou subit les retombées du conflit historique entre Huguenots et Catholiques durant le moment siège de los angeles Rochelle. Sidoine orphelin de douze ans et ses amis Jili et Zézé, sont libres dans los angeles basse ville sous l. a. puissante forteresse de Talmont. Lui furète sans cesse sur les quais du port, son école de vie.

Angélique et le Roy - Tome 3 : Version d'origine (Angélique - download pdf or read online

Qui reconnaîtrait à los angeles cour du Roi Soleil, en cette grande dame élégante de Versailles, los angeles fille du pauvre baron de Sancé et l. a. femme apeurée qui, après l. a. mort de Joffrey de Peyrac, a dû lutter pour arracher ses fils à l. a. misère ! Angélique ne craint plus rien. Et connaît toutes ses armes… Elle s’en servira pour l’âpre strive against qui l’oppose au marquis Philippe du Plessis-Bellière, cet archange glacial qu’elle a voulu épouser en secondes noces pour parvenir à los angeles Cour.

Read e-book online La Madeleine Proust, une vie: Ma drôle de guerre 1939-1940 PDF

À quatorze ans, je n’étais plus le perdreau de l’année, mais enfin une vraie jeune fille. Cinq jours par mois, je faisais partie du lot des mal fichues. J’entrais dans le extended family. J’allais pouvoir connaître le saint des saints et sortir de l’obscurité. Ne plus être sans arrêt rembarrée par les grandes d’un « T’es trop p’tite !

Download e-book for iPad: La corde du pendu (French Edition) by Nicole Provence

Saint-Andéol-le-Château, France, 1817. Bien qu’il ait réussi à fuir los angeles justice pendant un second, Honoré Angéolas est retrouvé puis pendu lors d’un soulèvement de rebelles fidèles à Bonaparte. Qui l’a trahi ? Cinquante ans plus tard, son petit-fils Philidor sombre dans le désespoir : une poor maladie qui ravage les vignobles français s’est attaquée à sa tradition.

Additional resources for La Galerie des jalousies, T. 1 (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

La Galerie des jalousies, T. 1 (French Edition) by Marie-Bernadette Dupuy


by Thomas
4.0

Rated 4.36 of 5 – based on 37 votes