Get La Politique du rire: Satires, caricatures et blasphèmes PDF

By Antoine DE BAECQUE,Laurent BIHL,Isabelle BRIAN,Alain CABANTOUS,Hervé DREVILLON,Jean-Marie LE GALL,Isabelle PANTIN,Pierre VERSCHUEREN,Leslie VUILLAUME,Pierre Serna

Les historiens vivent, travaillent et pensent dans l. a. cité. Un mois après le bloodbath de los angeles rédaction de Charlie, des historiens se réunissent à l’École Normale de los angeles rue d’Ulm, pour penser ensemble remark depuis le XVIe siècle le rire a été une puissante arme politique, utilisée sous diverses formes, de l. a. dérision subtile au rire féroce, en passant par l. a. franche moquerie de l’adversaire. Il est un marqueur d’intelligence, de tradition et s’inscrit durant les périodes de violence tel un processus de civilisation, forme de continuation d’une lutte sans effusion de sang... jusqu’à ce que les censeurs et les ignorants tentent de l’interdire ou le tuent, réellement, avant qu’il ne reparaisse, toujours... Tenter d’expliquer les rapports conflictuels entre l’invention du rire et l. a. building de los angeles politique depuis Machiavel et Rabelais permettrait ainsi d’éclairer les ruptures actuelles d’un monde globalisé où los angeles query du rire politique repose tout simplement celle de los angeles liberté d’expression et de judgment of right and wrong, au cœur d’une cité républicaine meurtrie et à repenser.

Show description

Read or Download La Politique du rire: Satires, caricatures et blasphèmes (XVIe-XXIe siècles) (CHOSE PUBLIQUE) (French Edition) PDF

Similar history in french books

Read e-book online L'amiral Decoux sous toutes les mers du monde : De l'Ecole PDF

Sous-marinier dès 1907, Jean Decoux est, dans les années 30, un professional écouté dans les conférences internationales. Nommé en 1939 Commandant des forces navales d'Extrême Orient, il devient Gouverneur général d'Indochine de 1940 à 1945 : il réorganise l. a. Fédération indochinoise, aligne les salaires des fonctionnaires indochinois sur ceux des français, développe l'Université de Hanoï.

Download e-book for iPad: L'art médiéval: « Que sais-je ? » n° 2518 (French Edition) by Xavier Barral I Altet

L’histoire de l’art du Moyen Âge comprend l’étude des phénomènes artistiques depuis l’Antiquité tardive (IIIe-Ve siècle) jusqu’à los angeles fin du XVe siècle, à l’aube de l. a. Renaissance. Que pensent les hommes du Moyen Âge de los angeles création artistique qui les entoure ? Quelles sont les règles qui régissent cette création ?

New PDF release: Le IIIe Reich et le monde (French Edition)

Le maître-ouvrage sur los angeles politique étrangère nazie. De 1933 à 1945, Hitler et les diplomates du IIIe Reich conduisirent une politique étrangère d'envergure au provider d'une imaginative and prescient du monde dans lequel los angeles nouvelle Allemagne se taillerait naturellement los angeles half du lion. Fruit de nombreuses années de recherches, ce maître livre raconte avec bonheur l'histoire des coups de forces et des négociations, sans perdre de vue le dessein d'ensemble conçu de bout en bout par Hitler.

Download PDF by Olivier Blanc: Les Libertines: Plaisir et liberté au temps des Lumières

Les Libertines étaient femmes de tête, de plaisir et de savoir-vivre. A travers le portrait de douze femmes qui ont tenu les lieux les plus célèbres de Paris, c'est l. a. fresque de l. a. société au tournant de los angeles Révolution qui se dessine. « Copyright Electre »

Additional resources for La Politique du rire: Satires, caricatures et blasphèmes (XVIe-XXIe siècles) (CHOSE PUBLIQUE) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

La Politique du rire: Satires, caricatures et blasphèmes (XVIe-XXIe siècles) (CHOSE PUBLIQUE) (French Edition) by Antoine DE BAECQUE,Laurent BIHL,Isabelle BRIAN,Alain CABANTOUS,Hervé DREVILLON,Jean-Marie LE GALL,Isabelle PANTIN,Pierre VERSCHUEREN,Leslie VUILLAUME,Pierre Serna


by Michael
4.5

Rated 4.38 of 5 – based on 28 votes