Les contradictions de la globalisation éditoriale (CULTUR by Gisèle Sapiro PDF

By Gisèle Sapiro

Le trade du livre est avant tout une affaire de territoires : aires linguistiques, territoires géographiques de distribution, frontières nationales circonscrivant des espaces juridiques et des politiques publiques, territoires imaginaires associant des identités à des lieux. Loin d'ouvrir un espace de movement libre, los angeles mondialisation consiste en une lutte pour los angeles redéfinition des territoires de distribution des produits culturels. Elle s'est manifestée, dans le domaine du livre, par une recomposition de l'espace éditorial mondial à los angeles suite de los angeles chute du Mur de Berlin et de l. a. fin des dictatures militaires dans les can pay hispanophones, ainsi que par une distinctiveness intensification de los angeles movement transnationale des livres. Ces évolutions ne sont pas réductibles au processus de focus, à travers lequel on examine habituellement les differences du marché du livre. Elles dessinent une nouvelle configuration des relatives spatiales structurant ce marché mondialisé. Ce quantity constitue une première tentative d'appréhender les effets de l. a. mondialisation sur le marché du livre à partir d'études empiriques. Il croise les regards de plusieurs disciplines et spécialités : les sociologues de l'édition et de los angeles traduction, les historiens du livre et les traductologues. Les échelles d'observation varient des mouvements des grands groupes aux stratégies collectives et individuelles des petits éditeurs indépendants, des enjeux géopolitiques à leur représentation dans les polémiques ou dans l. a. construction livresque, de l'évolution des pratiques et des représentations de l. a. coédition à l'étude d'un projet de assortment transnationale, des flux de traduction entre will pay à l'analyse textuelle des traductions en circulation.

Show description

Read or Download Les contradictions de la globalisation éditoriale (CULTUR MEDIAS) (French Edition) PDF

Similar history in french books

Get L'amiral Decoux sous toutes les mers du monde : De l'Ecole PDF

Sous-marinier dès 1907, Jean Decoux est, dans les années 30, un professional écouté dans les conférences internationales. Nommé en 1939 Commandant des forces navales d'Extrême Orient, il devient Gouverneur général d'Indochine de 1940 à 1945 : il réorganise l. a. Fédération indochinoise, aligne les salaires des fonctionnaires indochinois sur ceux des français, développe l'Université de Hanoï.

L'art médiéval: « Que sais-je ? » n° 2518 (French Edition) by Xavier Barral I Altet PDF

L’histoire de l’art du Moyen Âge comprend l’étude des phénomènes artistiques depuis l’Antiquité tardive (IIIe-Ve siècle) jusqu’à los angeles fin du XVe siècle, à l’aube de l. a. Renaissance. Que pensent les hommes du Moyen Âge de l. a. création artistique qui les entoure ? Quelles sont les règles qui régissent cette création ?

Charles BLOCH,Maurice VAISSE's Le IIIe Reich et le monde (French Edition) PDF

Le maître-ouvrage sur los angeles politique étrangère nazie. De 1933 à 1945, Hitler et les diplomates du IIIe Reich conduisirent une politique étrangère d'envergure au provider d'une imaginative and prescient du monde dans lequel l. a. nouvelle Allemagne se taillerait naturellement l. a. half du lion. Fruit de nombreuses années de recherches, ce maître livre raconte avec bonheur l'histoire des coups de forces et des négociations, sans perdre de vue le dessein d'ensemble conçu de bout en bout par Hitler.

Les Libertines: Plaisir et liberté au temps des Lumières - download pdf or read online

Les Libertines étaient femmes de tête, de plaisir et de savoir-vivre. A travers le portrait de douze femmes qui ont tenu les lieux les plus célèbres de Paris, c'est los angeles fresque de l. a. société au tournant de l. a. Révolution qui se dessine. « Copyright Electre »

Additional resources for Les contradictions de la globalisation éditoriale (CULTUR MEDIAS) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Les contradictions de la globalisation éditoriale (CULTUR MEDIAS) (French Edition) by Gisèle Sapiro


by Paul
4.0

Rated 4.27 of 5 – based on 17 votes