Les Larmes de Brunehilde (French Edition) by Jean-Louis FETJAINE PDF

By Jean-Louis FETJAINE

Printemps 570. Attaqués par les Lombards, ravagés par l. a. peste, les royaumes francs sont sur le aspect d'affronter un péril plus mortel encore : los angeles haine de deux femmes, l'ambition de deux rois.Chilpéric, roi de Soissons, a fait assassiner sa femme pour offrir le trône à sa concubine Frédégonde, à qui il appartient corps et âme. Mais los angeles reine assassinée était l. a. soeur de l. a. redoutable Brunehilde, épouse du frère aîné de Chilpéric, Sigebert. Pour assouvir sa vengeance, Sigebert se lance dans une guerre sans merci contre le royaume de son frère. Appuyées par les hordes de barbares saxons venues d'outre-Rhin, ses armées semblent invincibles. Mais au second où tout semble perdu pour Chilpéric et Frédégonde, l'intervention des évêques de Gaule et du roi de Bourgogne, Gontran, les préserve de l'anéantissement.La paix rudement négociée ne durera que quelques mois. Une nouvelle guerre va commencer, qui ravagera le can pay pendant près de cinquante ans et que Frédégonde, reine des poisons, mènera à sa manière.Après Les Voiles de Frédégonde, ce moment volet des Reines pourpres évoque une période méconnue et fascinante du haut Moyen Âge mérovingien, entre meurtres, jalousies, complots et batailles sans merci. Le roman vrai de Frédégonde et Brunehilde, ces femmes sublimes et effrayantes qui ont donné naissance à l. a. France.

Show description

Read or Download Les Larmes de Brunehilde (French Edition) PDF

Similar historical fiction in french books

Sidoine : une fugue aux Sables d’Olonne: Sur fond de by Bernard Viaud PDF

1628, le Bas-Poitou subit les retombées du conflit historique entre Huguenots et Catholiques durant le moment siège de los angeles Rochelle. Sidoine orphelin de douze ans et ses amis Jili et Zézé, sont libres dans l. a. basse ville sous los angeles puissante forteresse de Talmont. Lui furète sans cesse sur les quais du port, son école de vie.

Anne Golon's Angélique et le Roy - Tome 3 : Version d'origine (Angélique PDF

Qui reconnaîtrait à l. a. cour du Roi Soleil, en cette grande dame élégante de Versailles, los angeles fille du pauvre baron de Sancé et l. a. femme apeurée qui, après l. a. mort de Joffrey de Peyrac, a dû lutter pour arracher ses fils à l. a. misère ! Angélique ne craint plus rien. Et connaît toutes ses armes… Elle s’en servira pour l’âpre strive against qui l’oppose au marquis Philippe du Plessis-Bellière, cet archange glacial qu’elle a voulu épouser en secondes noces pour parvenir à los angeles Cour.

La Madeleine Proust, une vie: Ma drôle de guerre 1939-1940 by Lola Sémonin PDF

À quatorze ans, je n’étais plus le perdreau de l’année, mais enfin une vraie jeune fille. Cinq jours par mois, je faisais partie du lot des mal fichues. J’entrais dans le extended family. J’allais pouvoir connaître le saint des saints et sortir de l’obscurité. Ne plus être sans arrêt rembarrée par les grandes d’un « T’es trop p’tite !

New PDF release: La corde du pendu (French Edition)

Saint-Andéol-le-Château, France, 1817. Bien qu’il ait réussi à fuir l. a. justice pendant un second, Honoré Angéolas est retrouvé puis pendu lors d’un soulèvement de rebelles fidèles à Bonaparte. Qui l’a trahi ? Cinquante ans plus tard, son petit-fils Philidor sombre dans le désespoir : une bad maladie qui ravage les vignobles français s’est attaquée à sa tradition.

Additional info for Les Larmes de Brunehilde (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Les Larmes de Brunehilde (French Edition) by Jean-Louis FETJAINE


by Kevin
4.3

Rated 4.31 of 5 – based on 27 votes