Charles Vanstil's Les Larmes de l'espoir: Ni rouges, ni blancs… Mais libres !  PDF

By Charles Vanstil

Après ses heures de puissance, de richesse et de gloire autour de l’an mil, l’Ukraine, dans un bad asservissement disparaît de l. a. scène européenne pendant près de huit siècles. Un faible espoir de liberté apparaît lors de los angeles Première Guerre mondiale lorsque les puissances dominantes s’affaiblissent à strength de se déchirer. Mais l’émergence fracassante, inattendue, de l’Union Soviétique remet tout en reason. Le sol de l’Ukraine devient alors le théâtre d’un affrontement fratricide impitoyable entre cinq armées qui écument le can pay, semant los angeles mort et los angeles désolation : l’armée Blanche de Dénikine, l’armée Rouge des bolchéviks, celle des nationalistes indépendantistes de Petlioura, celle de Makhno l’anarchiste, celle enfin omniprésente des Austro-hongrois alliés des Prussiens. Dans ce déferlement de haine et de violence, une famille : les Dobrenko, comme tant d’autres, est ballottée sans cesse au gré de l’horrible tourmente. Chacun de ses membres, avec sa propre sensibilité, subit un destin implacable qui le dépasse et l’entraîne dans son flot impétueux et dévastateur. Après beaucoup de larmes et de souffrance, ceux qui ont gardé l’espoir et qui ont survécu à ce bad cauchemar peuvent passer le témoin à leurs descendants qui pourront eux, mais seulement à los angeles fin du siècle, connaître une Ukraine indépendante, enfin libérée...

Show description

Read or Download Les Larmes de l'espoir: Ni rouges, ni blancs… Mais libres !  (French Edition) PDF

Best historical fiction in french books

Read e-book online Sidoine : une fugue aux Sables d’Olonne: Sur fond de PDF

1628, le Bas-Poitou subit les retombées du conflit historique entre Huguenots et Catholiques durant le moment siège de l. a. Rochelle. Sidoine orphelin de douze ans et ses amis Jili et Zézé, sont libres dans los angeles basse ville sous los angeles puissante forteresse de Talmont. Lui furète sans cesse sur les quais du port, son école de vie.

Download e-book for kindle: Angélique et le Roy - Tome 3 : Version d'origine (Angélique by Anne Golon

Qui reconnaîtrait à l. a. cour du Roi Soleil, en cette grande dame élégante de Versailles, los angeles fille du pauvre baron de Sancé et l. a. femme apeurée qui, après l. a. mort de Joffrey de Peyrac, a dû lutter pour arracher ses fils à los angeles misère ! Angélique ne craint plus rien. Et connaît toutes ses armes… Elle s’en servira pour l’âpre wrestle qui l’oppose au marquis Philippe du Plessis-Bellière, cet archange glacial qu’elle a voulu épouser en secondes noces pour parvenir à los angeles Cour.

Read e-book online La Madeleine Proust, une vie: Ma drôle de guerre 1939-1940 PDF

À quatorze ans, je n’étais plus le perdreau de l’année, mais enfin une vraie jeune fille. Cinq jours par mois, je faisais partie du lot des mal fichues. J’entrais dans le extended family. J’allais pouvoir connaître le saint des saints et sortir de l’obscurité. Ne plus être sans arrêt rembarrée par les grandes d’un « T’es trop p’tite !

Read e-book online La corde du pendu (French Edition) PDF

Saint-Andéol-le-Château, France, 1817. Bien qu’il ait réussi à fuir l. a. justice pendant un second, Honoré Angéolas est retrouvé puis pendu lors d’un soulèvement de rebelles fidèles à Bonaparte. Qui l’a trahi ? Cinquante ans plus tard, son petit-fils Philidor sombre dans le désespoir : une bad maladie qui ravage les vignobles français s’est attaquée à sa tradition.

Extra resources for Les Larmes de l'espoir: Ni rouges, ni blancs… Mais libres !  (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Les Larmes de l'espoir: Ni rouges, ni blancs… Mais libres !  (French Edition) by Charles Vanstil


by Richard
4.4

Rated 4.99 of 5 – based on 39 votes