Read e-book online Les Voix oubliées du débarquement (French Edition) PDF

By Roderick Bailey

Personne ne peut mieux raconter l’histoire que ceux qui y étaient ! Une histoire orale inédite et édifiante du Jour J.

6 juin 1944-6 juin 2014, cela fera 70 ans que les forces alliées ont traversé l. a. Manche et ont commencé leur percée dans l’Europe du Nord-Ouest occupée par les Allemands.

Initié par les unités aéroportées et couvert par un bombardement aérien et naval, le débarquement de Normandie fut l’assaut le plus ambitieux de forces combinées aéroportées et amphibies jamais tenté. Le succès de D-Day a marqué le début de los angeles fin pour l’Allemagne nazie.

S’appuyant sur des milliers d’heures de témoignages enregistrées par l’Imperial battle Museum, ce livre raconte l’histoire fascinante de ce tournant de los angeles Seconde Guerre mondiale par l. a. voix de ses acteurs. Ce sont autant d’auditions de parachutistes et de commandos, mais aussi d’aviateurs, de membres d’équipage de navires et de barges ou encore d’employés de los angeles Marine, grâce auxquelles nous suivons chronologiquement les opérations sur le terrain :

  • Les préparatifs d’Overlord,
  • Le compte à rebours,
  • L’opération aéroportée,
  • L’opération maritime,
  • L’assaut amphibie et le débarquement,
  • L’avancée sur los angeles côte normande,
  • Le 6 juin au soir, l. a. fin du jour J.

Doté de plus de 70 photographies et cartes déployées tout au lengthy des pages, ce livre atypique dans sa belief recueille les témoignages émouvants des soldats britanniques, canadiens et du Commonwealth engagés dans l’opération aux côtés des Américains.

Ce travail de compilation des témoignages du D-Day est l’œuvre de Roderick Bailey qui a exhumé et écouté toutes les bandes enregistrées par l’Imperial battle Museum pour retenir les témoignages les plus poignants, surprenants et instructifs.

A propos de l'auteur
Diplômé des universités de Cambridge et Edimbourg, Roderick Bailey est un historien militaire spécialisé dans l’étude de los angeles guerre, des companies secrets and techniques et de los angeles résistance. Il est actuellement chercheur à l’université d’Oxford, et collabore en tant qu’expert à de nombreuses émissions télé et radio.

Un livre publié par Ixelles éditions
Visitez notre website : http://www.ixelles-editions.com
Contactez-nous à l'adresse contact@ixelles-editions.com

Show description

Read Online or Download Les Voix oubliées du débarquement (French Edition) PDF

Similar history in french books

Download PDF by Michel Huguier: L'amiral Decoux sous toutes les mers du monde : De l'Ecole

Sous-marinier dès 1907, Jean Decoux est, dans les années 30, un specialist écouté dans les conférences internationales. Nommé en 1939 Commandant des forces navales d'Extrême Orient, il devient Gouverneur général d'Indochine de 1940 à 1945 : il réorganise l. a. Fédération indochinoise, aligne les salaires des fonctionnaires indochinois sur ceux des français, développe l'Université de Hanoï.

Xavier Barral I Altet's L'art médiéval: « Que sais-je ? » n° 2518 (French Edition) PDF

L’histoire de l’art du Moyen Âge comprend l’étude des phénomènes artistiques depuis l’Antiquité tardive (IIIe-Ve siècle) jusqu’à los angeles fin du XVe siècle, à l’aube de los angeles Renaissance. Que pensent les hommes du Moyen Âge de los angeles création artistique qui les entoure ? Quelles sont les règles qui régissent cette création ?

Charles BLOCH,Maurice VAISSE's Le IIIe Reich et le monde (French Edition) PDF

Le maître-ouvrage sur los angeles politique étrangère nazie. De 1933 à 1945, Hitler et les diplomates du IIIe Reich conduisirent une politique étrangère d'envergure au provider d'une imaginative and prescient du monde dans lequel l. a. nouvelle Allemagne se taillerait naturellement l. a. half du lion. Fruit de nombreuses années de recherches, ce maître livre raconte avec bonheur l'histoire des coups de forces et des négociations, sans perdre de vue le dessein d'ensemble conçu de bout en bout par Hitler.

Les Libertines: Plaisir et liberté au temps des Lumières - download pdf or read online

Les Libertines étaient femmes de tête, de plaisir et de savoir-vivre. A travers le portrait de douze femmes qui ont tenu les lieux les plus célèbres de Paris, c'est l. a. fresque de los angeles société au tournant de l. a. Révolution qui se dessine. « Copyright Electre »

Extra info for Les Voix oubliées du débarquement (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Les Voix oubliées du débarquement (French Edition) by Roderick Bailey


by Edward
4.2

Rated 4.84 of 5 – based on 50 votes